Certificat PEB Non-Résidentiel
Depuis le 1er janvier 2023, en Flandre, les bâtiments non résidentiels doivent disposer d’un certificat de performance énergétique valide lors de la vente ou de la location. Ce certificat est valable pendant cinq ans.
Le certificat PEB pour les bâtiments non résidentiels comprend deux parties, le score énergétique et le label énergétique. Le score énergétique est une mesure de l’efficacité du bâtiment et des installations, le label énergétique indique la part d’énergie renouvelable.
Nos experts en énergie sont formés à l’élaboration de certificat PEB et peuvent donc vous aider à obtenir le meilleur label énergétique possible. C’est au propriétaire du bâtiment qu’il revient de faire effectuer une visite des lieux, de fournir les plans du bâtiment et de transmettre les relevés des compteurs.
À partir du 1er janvier 2024, le certificat PEB deviendra obligatoire pour tous les bâtiments publics, tels que les écoles, les mairies, les bibliothèques, les hôpitaux,…
À partir du 1er janvier 2025, le certificat PEB deviendra obligatoire pour tous les bâtiments d’une surface supérieure à 1 000 m², qu’il soit vendu ou loué.
À partir du 1er janvier 2026, le certificat PEB deviendra obligatoire pour chaque bâtiment, qu’il soit vendu ou loué.
À partir de 2030, chaque bâtiment devra être conforme à un label minimum.