Réduire les coûts énergétiques de votre monument protégé ? C’est possible grâce à ABO et son audit énergique du patrimoine architectural. Notre équipe d’experts en énergie et de spécialistes du patrimoine analyse l’efficacité énergétique et les pertes de votre bâtiment. Vous obtenez ainsi un aperçu détaillé du profil énergétique et des émissions annuelles de CO2 ainsi qu’une analyse du potentiel d’économies.
Tout d’abord, le bâtiment est passé au crible sur deux aspects : les valeurs énergétiques et les valeurs patrimoniales. Ensuite, ces deux valeurs sont examinées et synthétisées en vue de fournir un résultat final harmonieux présentant nos recommandations. Certaines technologies actuelles en matière d’énergie et de durabilité ne peuvent pas être appliquées aux éléments protégés. Il s’agit donc de trouver le bon équilibre, non seulement entre les deux disciplines, mais également entre le passé et le présent. Tout cela dans l’optique d’un avenir plus durable.
Pour la réalisation d’un audit énergétique du patrimoine bâti, vous pouvez introduire une demande de subvention de recherche auprès de l’Agence du patrimoine. Ce montant s’élève à 80 % du devis accepté, avec un plafond de 25 000 euros. ABO peut vous accompagner dans votre demande de subvention !